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Les changements apportés au Programme de paiements différés sans intérêt (PPDSI) entreront en vigueur le 1er juin 2023

Comme vous le savez, le Programme de paiements différés sans intérêt (PPDSI) permet aux clients de bénéficier de la protection offerte par les produits financiers, même lorsque celle-ci n’a pas été prévue au budget ou lorsque le coût ne peut pas être intégré dans leur solution principale de financement.

Trouver la bonne offre pour aider vos clients à se protéger tout en assurant la pérennité du Programme a toujours été un exercice complexe. Afin de continuer à proposer une option de financement supplémentaire à vos clients pour les années à venir, nous apportons quelques changements au programme.

Les changements

Les changements suivants entreront en vigueur dès le 1er juin 2023 :

  • Les frais du Programme imputés au concessionnaire passeront à 495 $
  • L’acompte que devra verser le client est de 15 %

Avantages du Programme pour les clients et pour les concessionnaires

Voici un rappel de quelques-unes des façons dont le PPDSI est avantageux pour les clients :

1. Accessibilité : Le PPDSI peut combler l’écart entre la limite financière du client (budget personnel, limite du prêteur, etc.) et le coût supplémentaire du contrat d’achat de produits financiers et d’assurance. Les produits financiers et d’assurance sont ainsi plus accessibles, ce qui permet à un plus grand nombre de clients de profiter de la tranquillité d’esprit offerte par ces produits.

2. Abordabilité : Aucun processus de qualification ni d’autorisation n’est requis, et tout client y est préautorisé à 0 % d’intérêt; ce qui rend le Programme plus abordable et plus facile à vendre.

3. Commodité : Le Programme de paiements différés sans intérêt est facile à proposer et à administrer, étant donné qu’il n’y a aucun papier administratif supplémentaire à remplir et que le client n’a pas besoin de l’autorisation d’un prêteur, qui pourrait ralentir le processus.

Et sans oublier les avantages pour le concessionnaire :

1. Occasions de vente : En rendant les produits financiers plus accessibles à un plus grand nombre de clients, les concessionnaires bénéficient de possibilités de vente et de commissions accrues. Il existe une occasion supplémentaire de vente croisée pour les clients dont l’expiration de la garantie originale du fabricant est sur le point de prendre fin et qui ont décidé de conserver leur véhicule.

2. Mobilisation et fidélisation de la clientèle : Le PPDSI aide les concessionnaires à établir des relations solides avec leurs clients, ce qui permet de les fidéliser davantage.

Foire aux questions relative au PPDSI

Notre FAQ relative au PPDSI est une ressource utile à laquelle vous pouvez vous référer si vous avez des questions sur le Programme, y compris des questions relatives aux modalités, aux critères d’admissibilité, à la méthodologie révisée de rétrofacturation pour une résiliation et plus encore.

 

Si vous avez des questions à propos de ces changements ou du PPDSI en général, veuillez communiquer avec votre directeur ou directrice spécialiste en développement de concessions de LGM.